APPELEZ-NOUS 0262 45 43 45
Plan de la ville

Franck Arne, tennisman et graine de champion

Franck Arne, tennisman et graine de champion

A seulement 10 ans, Franck Arne a décroché le titre de champion national de l’association « Fête le Mur » le 26 juin dernier à Aix-en-Provence. Ce jeune espoir de la raquette s’entraîne depuis son plus jeune âge au sein de l’association saint-pauloise dont Yannick Noah -himself- est le parrain.

Tennisman en herbe, Franck Arne vient de réaliser une belle prouesse. Ce marmaille de Bras Canot a décroché la première place au championnat de France de l’association « Fête le Mur » qui s’est déroulé à Aix-en-Provence du 23 au 26 juin dernier.
Le jeune sportif d’âgé seulement de 10 ans n’en est pas à sa première victoire. Dès sa première participation au Championnat de France à Bordeaux en 2014, Franck Arne avait déjà accédé à la demi-finale. L’année suivante, c’est le jeune Andy Paros -un autre prodige de l’association saint-pauloise- qui se retrouve en demi-finale dans la catégorie des 9-10 ans.
A force de graviter autour des premières places du podium, il fallait bien y accéder un jour ou l’autre. C’est chose faite depuis juin dernier. Les efforts de Franck Arne ont été récompensés. « Comme chaque année, nous sommes allés disputer le championnat national de l’association avec cinq enfants, dont une fille. La première fois en trois ans ! Une première fois en entraînant une autre, Franck a remporté le championnat de France dans la catégorie des 9-10 ans », se félicite son père qui est également éducateur au sein de l’association « Fête le Mur » à Bras Canot.

Une association qui ne manque pas de rebond
Déjà un beau palmarès pour cette jeune association de l’ouest qui fête ses trois années d’existence. Depuis sa création le 4 décembre 2013 à Bras Canot, l’association Fête le Mur – fondée à La Réunion par les entraîneurs Jérôme Dumazer et Nicolas Clerc- forme chaque année au tennis près de 90 enfants, filles et garçons, âgés entre 9 et 14 ans. Inaugurée en 2013 par Yannick Noah, l’association a pour mission de promouvoir le tennis à travers le mouvement « Fête le Mur » en accueillant des enfants âgés entre 9 et 14 ans. « L’objectif est de faire découvrir le tennis aux enfants les moins favorisés de la commune de Saint-Paul », précise Sergio Arne. Une action couronnée de succès pour cette association qui forme les futurs Federer et Williams.