Entre la 22ème édition de la Mégavalanche et le troisième Supermotard consécutif à Saint-Paul, les bikers et leur monture ont fait le show ce dimanche. Remy Absalon s’est une nouvelle fois imposé dans l’épreuve de VTT descente tandis que Sylvain Bidart, 7 titres nationaux et internationaux en Supermotard, s’est distingué dans la discipline.
Photos : © Damien Dabreton et Service communication ville de Saint-Paul
Sur le parking du Stade Olympique, l’ambiance était effervescente ce dimanche et pour cause. Organisée par l’APSC Magma de Pascal Ravily, la troisième édition consécutive du Supermotard à Saint-Paul clôt le championnat régional, un enjeu de taille pour les pilotes locaux. À l’issue des phases finales qui se sont déroulées tout le long de l’après-midi, c’est finalement Dylan Técher, deuxième l’année dernière, qui s’impose devant un Pascal Dorseuil toujours aussi affûté. Le champion se verra remettre la plaque du N°1 par Alexandre Chan, vainqueur de l’édition 2015.
À noter également la prestation des pilotes nationaux invités pour l’occasion mais on retiendra surtout le nom d’un certain Sylvain Bidart, avec à son actif 7 titres nationaux et internationaux depuis 2008, qu’on croirait être né avec un guidon entre les mains tant celui-ci était impressionnant d’aisance et d’efficacité. S’étant déjà illustré l’année dernière, il a encore une fois prouvé que ses titres, il les a remporté grâce à sa passion pour le pilotage et des milliers d’heures d’entraînement, « rien d’autre », ajoute-t-il en plaisantant.
Les moyens déployés pour l’organisation de ces manifestations est également à souligner, les services de la ville ayant contribué grandement à la bonne tenue des ces deux compétitions. Rendez-vous l’année prochaine pour encore plus d’animations et de belles performances.