La ville de Saint-Paul, via son service environnement et cadre de vie, et ses partenaires TCO et Cycléa, jouent les prolongations de la Semaine Européenne de Réduction des Déchets en organisant le concours de « La plus belle des poubelles » lancé le 28 novembre et le Village du Développement Durable qui sera installé sur le site de la Grotte des Premiers Français ce vendredi 02 décembre.
Dans le cadre de le Semaine de Réduction des Déchets, la ville de Saint-Paul a décidé de lancer le concours de «La plus belle des poubelles». Ce challenge a pour objet de donner l’opportunité à tous les Saint-Paulois de personnaliser son bac de tri sélectif (poubelle verte, couvercle jaune). Du 28 novembre au 28 décembre 2016, les participants devront photographier leur bac de tri sélectif une fois pavoisé et envoyer leur photo qui sera publiée sur le site Internet de la Mairie de Saint-Paul. La création devra être originale et personnelle et respecter les contraintes techniques détaillées dans le règlement du concours (disponible en téléchargement).
Toute création ne répondant pas à ces conditions sera refusée. La photo qui aura remporté le plus de «J’aime» le dernier jour du concours (les décomptes seront terminés à minuit le jour J) remportera le premier prix. Le deuxième et le troisième prix seront attribués aux candidats ayant obtenu les meilleurs décomptes après le premier prix.
De plus sur le parking de la Grotte des Premiers Français, le vendredi 2 décembre, le service environnement et cadre de vie organise une manifestation pour ponctuer la Semaine Européenne de Réduction des Déchets et clôturer les actions menées dans le cadre de son Plan de Salubrité.
Sur le site seront présents plusieurs partenaires et associations venus soit exposer leurs travaux, animer des ateliers ou encore sensibiliser le public au tri sélectif, la valorisation des déchets et le recyclage.
8 classes issues, de trois écoles différentes, seront présentes ce jour-là pour participer aux ateliers qui seront mis en place, soit environ 260 enfants. Cette manifestation sera aussi ouverte au public.