Parmi les grands projets que porte la mairie, on peut compter le Parc du Belvédère de Plateau Caillou/Bernica dont les travaux ont démarré au début du mois de décembre. A l’occasion, 24 CUI (contrats uniques d’insertion) ont été signés à l’hôtel de Ville en présence de Joseph Sinimalé, maire de Saint-Paul, Nadine Sevetian, élue déléguée à la politique de la Ville. « Ces contrats s’adressent à des personnes de tous âges, demandeurs d’emplois de longue durée en facilitant leur insertion professionnelle. Aujourd’hui, 24 CUI, divisés en deux équipes, s’activent à dégrossir et à nettoyer le site qui accueillera le Parc du Belvédère de Plateau Caillou/Bernica », explique, Nadine Sevetian. Hommes et femmes, âgés entre 26 à 50 ans, ont donné le premier coup de pioche sur ce projet d’une vingtaine d’hectares.
Trait d’union entre le battant des lames et le sommet des montagnes, le futur parc naturel paysager et panoramique offrira plusieurs points de vue permettant aux usagers d’embrasser du regard la ville et son littoral, la gorge du Bernica et différents paysages de la Commune. Des Belvédères seront installés, ils donneront leur nom à cette place qui deviendra emblématique de la commune de Saint-Paul. Cette zone est appelée à devenir le site touristique de proximité aux services des Saint-Paulois et des Réunionnais.
Encadrés par les équipes de l’ONF, ces CUI bénéficieront de formations pilotées par les professionnels de l’AFPAR dans un second temps. A terme, une centaine de jeunes saint-paulois seront recrutés sur les différents ACI (Ateliers chantier Insertion) portés par la Mairie.