Les secteurs de la Saline-les-Bains et Ermitage-Les-Bains sont déclarés «d’Intérêt général » par le biais d’une déclaration de projet de programme de protection contre les crues. Le Conseil Municipal s’est prononcé ce 22 décembre 2016.
Le programme de protection contre les crues des secteurs de la Saline-les-Bains et Ermitage-les-Bains consiste en la réalisation des aménagements nécessaires à la suppression des problèmes d’inondations jusqu’à la crue centennale pour environ 4 800 habitants (1 600 bâtis). Le périmètre d’étude comprend l’ensemble des bassins versants de 15 ravines, entre la ravine Joyeuse au Nord et la ravine Trois-Bassins et Sud.
Aménagement de la ravine Ermitage, connexion de la ravine Saline et celle-ci, aménagement de zones de stockage et de décantation en amont de la RN1, ou encore, aménagement du Bras de l’Ermitage et des ravines Ermitage Nord et Joyeuse, dérivation de la ravine Bellevue vers la ravine Tabac constituent les principales caractéristiques du projet.
Entre aménagement, Environnement et développement économique, finances et affaires générales, une dizaine de dossiers était l’ordre du jour de la dernière séance de l’année.