Apprêté pour l’occasion, le site de la Maison Grand Cour a été le théâtre des représentations d’artistes locaux et de la troupe de Jiangsu dans le cadre du Nouvel An Chinois. Yoland Velleyen, 1er adjoint délégué à la Culture et Patricia Locame, adjointe déléguée au Tourisme, étaient présents à cette occasion.
Malgré les conditions climatiques menaçantes, les festivités du Nouvel An Chinois se sont maintenues vendredi 03 et samedi 04 à la Maison grand Cour. Même si les artistes de la Troupe de Jiangsu ont du annuler une partie de leurs représentations samedi à cause de la pluie, le public présent et les élus ont pu apprécier les prestations de flûte traditionnelle et de chant lyrique en début de soirée.
« C’est la treizième fois que nous organisons les festivités liées au nouvel an Chinois à Saint-Paul », souligne Michel You-Seen, président de l’AEFC (Amicale de l’École Franco Chinoise). « Nous avons tenu, cette année encore, à présenter des spectacles de qualité en partenariat avec les artistes locaux et ceux de la troupe de Jiangsu, malgré le temps qui nous contraint à ajuster notre programme », ajoute-il avec le sourire.
Reconduire l’amitié Franco-Chinoise à travers le partenariat entre la Ville de Saint-Paul et L’AEFC, c’est une fois de plus l’occasion d’exprimer le « Vivre Ensemble » à la Réunion.