La première journée du territoire mutualisée, donnant suite à la signature de la convention « Stratégie du Bon Achat » a été organisée le 13 avril à la SPL Tamarun.
La programmation des marchés et les pratiques relatives à la commande Publique figuraient parmi les thèmes développés autour des quatre collectivités de l’ouest partenaires (TCO – Port – Possession – Saint-Paul). Présentation des besoins estimés de la mairie de Saint-Paul pour l’année en cours, de sa politique d’achat (procédures etc…), de son organigramme et des principaux contacts avec les services, ainsi qu’un temps d’échange avec les participants pour analyser les difficultés d’accès aux marchés, étaient au menu de cette journée.
Par ailleurs, afin de permettre aux entreprises et artisans d’améliorer leurs offres, les éléments de nature réglementaire ou méthodologique (analyse des besoins, niveaux de juste qualité, procédures de mise en concurrence, clauses d’insertion, qualifications requises…) ont fait l’objet d’un échange.