Les membres de l’AS Guillaume, avec à sa tête Benard Telef, ont mis les petits plats dans les grands afin que le « Challenge Michel Hoareau » rencontre le succès escompté. Organisée en hommage à l’illustre figure du quartier du Guillaume et ancien président du club, la compétition s’est déroulée sur deux jours.
As Bretagne, Saint-Denis FC, US Bellemène Canot, La Convenance FC, l’École de foot de Saint-Gilles, Saint-Paul FC, École de foot dionysien, la Sainte-Annoise FC, le Football Club du 17ème, et bien sur l’AS Guillaume, ils étaient donc 10 clubs de foot à s’affronter les samedi 09 et dimanche 10 septembre derniers sur le stade du Guillaume.
Le samedi 09 septembre, ce sont les jeunes de 11 ans qui ont rivalisé d’efficacité afin de décrocher le titre. Le lendemain, c’était au tour des U13 (13 ans) de taper dans le ballon rond et d’établir la meilleure stratégie afin de mener leurs équipes à la victoire. À l’issue des confrontations, les finales ont été remportées, tant dans la catégorie des 11 ans que celle des 13 ans par la Saint-Pauloise FC.
Plébiscitée par tous les participants, la manifestation sera, à coup sûr, renouvelée l’année prochaine.