APPELEZ-NOUS 0262 45 43 45
Plan de la ville

A L’Hermitage, Annick Girardin aborde la crise requin

A L’Hermitage, Annick Girardin aborde la crise requin

Ultime étape saint-pauloise, la ministre des Outre-mer était attendue sur la plage de l’Hermitage ce lundi matin. Accueillie par le maire Joseph Sinimalé, Fabrice Marouvin 3e adjoint et Patrick Florès, élu chargé de la problématique requin, Annick Girardin s’est directement rendue sur la plage pour assister à un exposé sur la crise requin et les moyens mis en œuvre pour y remédier. La ministre des Outre-mer a ensuite assisté à un déploiement du dispositif vigie requin renforcé. Jumelle sur le nez, pieds nus dans le sable, la ministre n’a rien raté de la démonstration avant de féliciter les membres du dispositif et les surfeurs qui se sont prêtés à la simulation.

Interpellée par le collectif des « femmes en rose » la ministre des Outre-mer n’a pas hésité à aller à leur rencontre et à échanger avec elles dans une ambiance calme et courtoise.

« Des réponses doivent être données aux familles. Des solutions doivent être apportées. Des garanties doivent être proposées. Notre priorité c’est la sécurité. On doit pouvoir retourner à la mer. L’État doit apporter des solutions pour permettre la baignade. Les causes sont multiples. Les solutions doivent l’être aussi », a déclaré Annick Girardin. La ministre a promis des avancées avant la fin de l’année à ce sujet. Et comme pour conforter son engagement, elle a précisé qu’elle suivait ce dossier avec « un œil d’ultra-marine, de fille de marin et de quelqu’un qui connaît la mer ».