Contribuer au développement de l’emploi et à l’insertion des publics en difficulté est l’objectif de la charte pour l’emploi validée lors du dernier conseil municipal.
Ce nouveau dispositif permettra à la Ville de Saint-Paul d’œuvrer davantage en faveur de l’emploi en élargissant le partenariat avec les acteurs économiques porteurs d’offres d’emplois qui viennent s’installer ou ayant des projets sur la commune. Cette charte pour l’emploi, systématiquement proposée pour chaque grand projet mis en chantier sur le territoire communal, permettra ainsi de renforcer l’intervention de la Collectivité et de Pôle Emploi au bénéfice de public en attente d’insertion professionnelle. La Ville pourra alors participer à la stratégie mise en œuvre par les entreprises sur le champ de l’emploi, de la formation ainsi que sur le développement de relation avec le tissu économique local.
Une cinquantaine de dossiers était à l’ordre du jour du conseil municipal. Les élus ont notamment validé la convention d’objectif et de moyens entre la Mairie et la Caisse des Écoles de Saint-Paul dans le cadre de la mise en œuvre du Programme de Réussite Éducative (PRE). Au cours de cette séance, le « Trophée 2017 des H d’or » récompensant les actions de la Mairie de Saint-Paul en faveur de l’accès et du maintien en emploi des personnes handicapées a été exposé.