APPELEZ-NOUS 0262 45 43 45
Plan de la ville

Le « Kaddy Solidaire » fait halte au Bernica

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. 6
  7. 7
  8. 8
  9. 9

Le « Kaddy Solidaire » fait halte au Bernica

La Maison pour Tous du Bernica, ancienne Maison Celestin, a reçu l’agréable installation d’une épicerie solidaire itinérante à ses abords le samedi 13 janvier dernier. Durant la journée, plus de 80 familles sont venues se procurer le panier de denrées alimentaire contenant une dizaine de produits et fixé à 4 euros.

L’association « Kaddy Solidaire », présidée par Emmanuel Aubert, a été à l’origine de cette action en direction du public le plus nécessiteux dans le secteur. « Kaddy Solidaire » a pour but de préserver et restaurer la sécurité alimentaire des populations en difficultés, sous forme de don de colis alimentaire mais aussi d’exercer une activité économique par la vente de denrées alimentaire via l’épicerie solidaire. « L’aide alimentaire n’est pas l’objectif unique, ni même principal, des épiceries. Elles s’inscrivent dans un objectif global d’accompagnement des familles, d’autonomisation et de redynamisation, » insiste Emmanuel Aubert.

Pour approvisionner l’épicerie, une convention a été passée avec Proàpro, un magasin qui fournit les professionnels et collectivités. Les produits qui n’ont pas été écoulés sont ainsi vendus ou donnés à Kaddy Solidaires, qui les revend 30 à 50% moins cher que leur prix de base.

Née de la passion de ses parents, Jean-Marc et Monique, pour qui l’aide aux personnes dans le besoin est devenu un mode de vie, cette vocation dans le social, Emmanuel Aubert la vit tous les jours. Depuis un peu plus de 2 ans, se sont ainsi plus de 50 actions itinérantes de ce type qui ont été organisées sur toute l’île.

Le maire, Joseph Sinimalé, enthousiaste à l’idée de la prochaine mise en place d’une épicerie solidaire dans le quartier, s’est bien sûr rendu sur place afin de se rendre compte de la réussite de cette première édition au Bernica.