Le projet de restructuration des friches industrielles de l’ancienne usine de Vue-Belle, voulue par la Ville de Saint-Paul fait son chemin. Comme un signe fort de cette volonté en direction d’institutions et de la population du quartier, le Maire a effectué une visite du site ce mardi matin.
Entouré d’administratifs de différents pôles et directions de la Mairie (Aménagement, Patrimoine bâti, Environnement, Culture…), et accompagné du Directeur Général des Services, Jean-Louis Nativel et du Directeur Général Adjoint, Aldo Miquel, Joseph Sinimalé s’est faufilé entre les ronces qui ont envahi l’espace, ainsi que les innombrables bouteilles abandonnées et les ferrailles qui n’ont pas entamé sa détermination. « L’ancienne usine de Vue-Belle est un élément indissociable du projet global d’aménagement de la Zac Saline », souligne le Maire de Saint-Paul. « Nous voulons mettre le patrimoine au service de l’économie et du développement ».
Après les procédures administratives pour désigner un prestataire, les travaux de nettoyage et de déblayage pourraient commencer dans les prochaines semaines. Reste après, avec différentes institutions à définir une affectation dans les murs de cette ancienne fabrique de sucre qui fut jadis le poumon économique du quartier et fit vivre de nombreuses familles de la Saline.