APPELEZ-NOUS 0262 45 43 45
Plan de la ville

La Maison de projet « pou di Sak nou fé pou Célestin Périanmodély »

La Maison de projet « pou di Sak nou fé pou Célestin Périanmodély »

Lieu d’échange, d’information, de partage et d’animation, la Maison de projet destinée à tous les habitants de Célestin Périanmodély à la Saline a été inaugurée ce samedi 21 avril.

La Maison de projet a été réalisée par la Semader sous l’impulsion de la ville de Saint-Paul. La structure accueille l’équipe projet du bailleur social, la Maitrise d’Œuvre Urbaine Sociale (MOUS), la Dynamique Sociale d’Insertion (DSI) et les associations qui souhaitent développer des actions sur le quartier avec les habitants. Elle résulte de la volonté de la ville de Saint-Paul d’engager, avec la Semader et pour l’amélioration du cadre de vie des habitants de Célestin Périanmodély, un grand programme d’aménagement et d’accession à la propriété pour la centaine de familles de cet écart de la Saline (108 familles).
“Notre volonté est de permettre à ces familles de Célestin Périanmodély d’accéder à la pleine propriété de la terre, pour valoriser et transmettre leur patrimoine”, souligne le Maire, Joseph Sinimalé. “Ainsi, nous agissons pour maintenant et pour les parents, mais nous pensons également aux enfants et à leur avenir, à la jeunesse à laquelle nous sommes très attachés”.
Derrière ce programme baptisé “Proprié’ter”, Célestin Périanmodély se tourne donc vers l’avenir puisque “le quartier se modernise pour plus de confort et de sécurité. Il se dynamise et encourage les initiatives citoyennes”. Avec en prime un renforcement du lien et de la proximité avec la population par le biais de la Maison de projet accessible à tous, et lieu d’échange et d’information avec la Semader et la Mous. Car “pour préserver l’âme du quartier et valoriser la qualité de vie des habitants, les aménagements se construisent dans la concertation”.
De fait, trois matinées par semaine, les lundi, mardi et mercredi de 8h30 à 12h, la Maison de projet est ouverte à toutes les questions et demandes d’information des habitants sur les aménagements, la réalisation des travaux et l’avancement des dossiers des familles.