Le projet de restructuration du bourg de la Saline est entamé depuis un moment déjà. A terme, plusieurs aménagements vont être réalisés avec pour objectif de transformer le bourg des hauts de Saint-Paul en ville moderne.
A ce titre, plusieurs zones seront aménagées sous forme de « carré » correspondant davantage à son identité : « carré Vue Belle » ; « carré Eucalyptus » ou encore « carré centre ville ». Dans ce cadre de ce projet, 1250 logements sortiront de terre. Des aides seront apportées pour l’accompagnement de projets individuels. Autant d’opérations confiées par la ville à la SIDR sous le label « éco quartier ».
Ainsi, André Yché – président du directoire de la CDC Habitat (anciennement groupe SNI), actionnaire principal de la SIDR, sera prochainement en visite à la Saline. Afin de préparer ce séjour, le maire Joseph Sinimalé s’est rendu cette semaine au siège de la structure à Paris. Plusieurs accords ont été discutés afin de permettre à la CDC Habitat de devenir un partenaire privilégié de la ville dans le cadre du développement de ses quartiers.
