APPELEZ-NOUS 0262 45 43 45
Plan de la ville

Yannick Noah prend un bain de foule à la gare de Saint-Paul

Yannick Noah prend un bain de foule à la gare de Saint-Paul

Vous rêvez de voir l’une des personnalités préférées des Français ? Yannick Noah se rendait en toute simplicité, ce mardi matin 23 octobre 2018, à la gare routière de Saint-Paul. L’ex-champion de tennis, également chanteur, se trouve à La Réunion pour la manifestation Fête le Mur dont il est le fondateur !

L’artiste rencontrait les usagers mais aussi un groupe de maloya, venu mettre de l’ambiance dans la gare saint-pauloise. Une visite musicale effectuée en présence du premier adjoint de la cité saint-pauloise, Yoland Velleyen, et de David Sinimalé, représentant de la SEMTO. Les habitués du reseau Kar’Ouest ont eu l’agréable surprise ce mardi de voir Yannick Noah à la gare routière de Saint-Paul. Certains en ont profité pour prendre un selfie avec leur star préférée qui s’est prêtée au jeu, tandis que d’autres ont préféré faire signer leur raquette et divers autres objets ramenés pour l’occasion.

Jusqu’au 28 octobre, le vainqueur de Roland Garros en 1983 et ancien capitaine de l’équipe de France de Coupe Davis accompagne une sélection de graines de champion issus de plusieurs quartiers prioritaires de métropole et de Saint-Paul.
Âgés entre 11 et 16 ans, des marmailles adhérents à l’association Fête le Mur sont venus assister à la 19ème édition du tournoi national qui se déroule sur trois sites à Saint-Paul.

Cette compétition conviviale réunit les meilleurs éléments compétiteurs et arbitres de l’association Fête le Mur fondée en 1996 par Yannick Noah dont l’objectif premier « est de promouvoir l’éducation par le sport. L’idée est de véhiculer des valeurs fortes auprès des enfants des quartiers prioritaires de la Politique de la Ville par le biais de l’apprentissage du tennis », rappelle l’ancien capitaine de l’équipe de France de Coupe Davis heureux d’être à La Réunion, une île qu’il commence à connaître par cœur.

Au programme durant ce séjour, plusieurs activités et rencontres inédites en marge des tournois. Ils iront visiter le Musée Stella Matutina, la ferme aux tortues Kélonia, le Conservatoire Botanique des Mascarins, le chantier de la Nouvelle Route du Littoral, ils assisteront à une soirée « contes de La Réunion », à des sorties en mer en bateau à fond de verre Le Grand Bleu, pratiqueront le beach tennis au lagon l’Hermitage-les-Bains, le canoë, visiteront le Maïdo… Bref, un séjour qui, à n’en point douter, leur laissera des souvenirs inoubliables.

 

Revivez comme si vous y étiez ce grand moment avec le direct réalisé pour l’occasion. Réagissez et commentez !