APPELEZ-NOUS 0262 45 43 45
Plan de la ville

La vente d’alcool interdite à Saint-Paul

Alcool

La vente d’alcool interdite à Saint-Paul

En raison des débordements récemment observés à Saint-Paul, le maire de la ville, Joseph Sinimalé, prend un arrêté municipal afin d’interdire la vente d’alcool  dans toute la commune.

Une interdiction prévue tous les jours, de 12 heures à 8 heures, le lendemain matin, du mercredi 21 novembre jusqu’au samedi 24 novembre 2018, à 8 heures.

Une décision annoncée afin de prévenir les incidents ou les exactions commis en marge des manifestations de contestation liées aux Gilets jaunes.

Nous publions ci-dessous l’intégralité de cet arrêté.

“En marge de l’appel à la manifestation lancé le 17 novembre par les « Gilets jaunes », la ville de Saint-Paul a été marquée par des actes de violence et de vandalisme. Des exactions commises par des jeunes souvent alcoolisés.

Par arrêté municipal, le maire de Saint-Paul a décidé d’interdire la vente de boissons alcoolisées sur l’ensemble de la commune de 12 heures à 8 heures le lendemain matin. Une interdiction qui concerne les boissons des groupes 3, 4 et 5 et cela quel que soit le vendeur (supermarché, snack bar, bar station-service, restaurant…)

Cet arrêté prend effet à compter de ce mercredi 21 novembre à 12 heures et sera maintenu jusqu’au samedi 24 novembre à 8 heures. 

La violation de cet arrêté sera punie d’une amende prévue pour les contraventions de la IVe classe, soit 750 euros. Les contrevenants s’exposent également à des conséquences administratives.”

Cette mesure complète le précédent arrêté pris en août dernier. Il interdit la consommation d’alcool sur la voie publique dans plusieurs quartiers, du jeudi 16 août jusqu’au samedi 16 février 2019.

Les secteurs concernés se situent en ville, à Saint-Gilles-les-Bains, à Saint-Gilles-les-Hauts, à Bois de Nèfles, à Plateau Caillou, au Guillaume et à la Saline.

L’objectif reste de lutter contre les atteintes à l’ordre et à la tranquillité publics liés à la vente de boissons alcooliques à emporter.

Vous pouvez consulter l’intégralité de cet arrêté municipal ici.