Les membres de l’équipe de France féminine de triathlon (natation, cyclisme, course à pied) séjournent actuellement à Saint-Paul. « Il fait chaud, mais les conditions à notre préparation sont idéales », avouent-elles.
Impliquées dans les épreuves individuelles et de relais, elles suivent ainsi un stage de préparation aux prochains Jeux Olympiques de Tokyo en 2020, à la piscine de Plateau Caillou.
Il s’agit bien sûr de bien engager la saison de compétitions 2019, mais aussi et surtout de débuter un travail d’acclimatation aux conditions chaudes et humides auxquelles il faut s’attendre lors des prochains J.O.
Autour de Thierry Martineau, adjoint délégué au sport à la Mairie de Saint-Paul et de Stéphanie Deanaz, l’entraîneur nationale, les athlètes ont rencontré la presse ce mardi 15 janvier 2019, après une séance d’entraînement dans la piscine.
« Ce stage permet ainsi de prendre la mesure de la chaleur et de l’humidité, conditions essentielles pour une bonne préparation », souligne Sébastien Libicz, Conseiller Technique National, saluant « le soutien local et la qualité des installations » mises à disposition par la Ville de Saint-Paul.
M. Lubicz évoque également « des conditions exceptionnelles que nous n’avons en métropole ». Le stage se poursuit jusqu’au 27 janvier prochain.
LE PALMARÈS 2018 DES ATHLÈTES PARTICIPANT AU STAGE A LA RÉUNION
Cassandre BEAUGRAND
Vice-Championne du Monde U23
3ème Championnat d’Europe Elite
1er WTS Hambourg
3ème WTS Nottingham
Championne d’Europe et du Monde de Relais Mixte
Sandra DODET
6ème Championnat du Monde U23
2ème Coupe du Monde Tongyeong
Léonie PERRIAULT
Championne d’Europe et du Monde de Relais Mixte
9ème Championnat du Monde ITU ELITE
Sandra LEVENEZ
Championne d’Europe de duathlon
5ème championnat du Monde de duathlon Elite