APPELEZ-NOUS 0262 45 43 45
Plan de la ville

Le premier Café de l’éducation organisé à Saint-Paul

Enfants périscolaire

Le premier Café de l’éducation organisé à Saint-Paul

Le Café de l’éducation se tiendra ce mercredi 6 février 2019 dans la salle de conférence du collège des Aigrettes à Grand Fond, à Saint-Gilles-les-Bains. Il s’agit d’un événement gratuit et ouvert à tous, régulièrement organisé par le CRAP-Cahiers Pédagogiques et le réseau CANOPÉ.

Thème retenu: Le projet local, un outil pour développer collectivement l’action éducative. Ce Café se tiendra de 14 heures à 16h30. L’inscription préalable obligatoire s’effectue ici.

L’introduction permettra de présenter des actions représentatives et les apports des projets éducatifs territoriaux pour les plus jeunes et les adolescents. 

Avec une question de départ pour diriger les débats: “Comment des actions partagées entre le hors école et l’institution scolaire peuvent-elles être bien davantage qu’une juxtaposition d’activités récréatives et constituer le fondement éducatif d’une politique de territoire ?».

Murielle Grieco de l’association Ou Gingn et Danièle Ginot des Petits Boucaniers donneront le coup d’envoi de ce débat. Daniel Comte, correspondant académique CRAP-Cahiers pédagogiques animera cet événement.

Parents, enseignants, réseaux associatifs, agents des collectivités et personnels de l’éducation seront les bienvenus pour enrichir le débat de leurs points de vue.

Ce rendez-vous regroupe habituellement des acteurs éducatifs de différents horizons pour débattre sur diverses thématiques. Sont conviées toutes les personnes intéressées par ces problématiques éducatives.