APPELEZ-NOUS 0262 45 43 45
Plan de la ville

Les représentants de Roquefeuil reçus par le maire

École Roquefeuil

Les représentants de Roquefeuil reçus par le maire

Deux représentants des parents d’élèves de l’école de Roquefeuil ont été reçus mardi matin 19 mars 2019 par le maire de Saint-Paul, Joseph Sinimalé. À l’ordre du jour de cette rencontre, la problématique de la chaleur dans cette école primaire et maternelle de Saint-Gilles-les-Bains.

En préambule de la discussion, le maire a rappelé les conditions météorologiques exceptionnelles que connaît cette année le département avec notamment une chaleur qui va de record en record. Joseph Sinimalé a souligné également l’un de ses axes politiques depuis 2014, à savoir « l’école berceau de l’excellence ».

« Beaucoup d’actions ont été menées pour améliorer les conditions de travail de nos enfants. Je suis conscient qu’il faut faire davantage encore ».

Ainsi, le maire de Saint-Paul a décidé de faire installer des climatiseurs dans les salles de classe de Roquefeuil d’ici le second semestre. Comme pour Carrosse et les autres écoles qui ont été jusqu’à présent dotées de climatiseurs, il faudra cependant aux élèves et à l’équipe pédagogique patienter le temps pour EDF de procéder au renforcement du réseau électrique.

Entre 4 et 6 mois le plus souvent. « Nous ferons en sorte que pour la prochaine période de fortes chaleurs, les enfants bénéficient de meilleures conditions de travail », a insisté le maire.

Néanmoins, si elle apparaît comme une solution immédiate à la chaleur dans les salles de classe, la climatisation est l’objet d’inquiétudes notamment en terme de capacité énergétique et de santé.

Aussi, la ville réfléchit déjà à l’amélioration du confort thermique dans les écoles sans passer par une climatisation. Un projet qui s’inscrit dans le cadre du développement durable auquel la ville est attachée.