Ce samedi 8 juin s’est déroulée l’inauguration du stade Richard Siala-Chamba en présence du maire de Saint-Paul, Joseph Sinimalé, du président du Département, Cyrille Melchior, et des élus Josie Bourbon et Patrick Dorla.
Ne l’appelez plus”terrain de football synthétique de Trois Chemins” mais “Stade Richard Siala-Chamba”. Ce nom que porte désormais ce terrain de football synthétique de Trois Chemins rend un bel hommage à cet employé communal en charge de l’exploitation du Case de Trois Chemins. Richard Siala-Chamba, appelé couramment “Bébert”, a toujours œuvré au développement de son quartier en créant notamment en 1989 l’association “Quartier Trois Chemins”. Il l’a présidera jusqu’à son décès en 2013.
Il a par ailleurs mis en place une équipe inter-quartier de football afin d’encourager les jeunes à la pratique de se sport, contribuant ainsi à la lutte contre l’oisiveté.
Grâce à son investissement dans ce quartier des hauts de Saint-Paul, cet agent communal a notamment initié un chantier d’insertion en 1993. Contribuant à l’insertion, à la lutte contre l’oisiveté grâce à la pratique sportive. Il était donc légitime de baptiser ce stade du nom de celui qui en a porté le projet de création en 1997 rendant ainsi un bel hommage à Richard Siala-Chamba l’un des piliers du vivre-ensemble de son quartier.