Carry poulet jaune au curcuma, salade verte et daube chouchou bios, confiture de papaye… Connaissez-vous le point commun de ces aliments ? Ils proviennent tous d’exploitations de producteurs locaux de La Réunion.
Des produits péi servis à plus de 14 000 élèves saint-paulois ce jeudi 19 septembre 2019 dans les 74 restaurants scolaires des établissements de Saint-Paul. Une opération organisée dans le cadre de la Mélodie des mets locaux.
Il s’agit d’une initiative de l’Association nationale des directeurs de la restauration scolaire (Agorès). La ville signait récemment une charte relative à la qualité des repas proposés aux marmailles.
Le poulet frais provenait d’un éleveur de Petite-Île et la salade du Tampon. On vous laisse découvrir la provenance des autres aliments. Une action réussie à entendre les avis donnés par les petits saint-paulois à la fin de leur dégustation. Retrouvez les photos prises à l’école Sarda-Garriga.
Si vous voulez connaître les autres menus élaborés dans les écoles de la cité saint-pauloise, le reste de l’année, connectez-vous à la rubrique “Restauration scolaire et nutrition” sur le site de la ville. Vous y trouverez toutes les informations utiles. Ça vous donnera peut-être l’envie de cuisiner. On ne sait jamais…