Rencontres notariales, Saint-Charles en fête, opération les Mains dans la terre, Kabar Laparol, ateliers dédiés à la savane, visite guidée à l’usine de Vue Belle, Journée départementale des personnes âgées (JDPA)… Saint-Paul accueille plusieurs événements ce week-end du samedi 19 et du dimanche 20 octobre 2019.
La JDPA se déroulera ce dimanche devant le stade Paul-Julius-Bénard. Les gramounes participeront à cette manifestation dédiée au partage et aux rencontres.
Ces aînés, piliers de la famille et passeurs de valeurs, profiteront de plusieurs activités prévues spécialement pour eux.
Ils seront accueillis à 8h30 avant le début de la messe organisée à 10 heures. Un bal la poussière débutera à 13 heures, juste après le repas. Tous pourront aussi visiter le village agricole et découvrir les différents stands installés pour l’occasion. Santé, bien-être, information et prévention.
Le Bus Santé Mouv’ de la commune effectuera aussi le déplacement. Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la labellisation OMS ville santé.
La ville de Saint-Paul prend un arrêté municipal autorisant le Département à organiser cette manifestation se tenant juste après la fin de la Semaine bleue célébrée dans la cité saint-pauloise.
La salle de conférence du front de mer saint-paulois accueillera également les Rencontres notariales.
Rendez-vous de 9 à 13 heures ce samedi. Direction ensuite l’esplanade du lycée Louis-Payen pour Saint-Charles en fête. Une action prévue de 9 à 23 heures.
Autre manifestation de 9 à 17 heures, samedi toujours : les Mains dans la terre à Bois Rouge. L’environnement sera au cœur de cette initiative 100% développement durable.
Le Kabar Laparol investira, lui, l’espace Sudel-Fuma, de 9 à 12 heures, avec l’artiste Krystof Langromme.
Une visite guidée se tiendra aussi à l’usine de Vue Belle, samedi. Tout comme les ateliers créatifs sur le thème de la savane à la Maison Serveaux, le même jour.