Le traditionnel marché forain du front de mer se tient ce vendredi 24 et ce samedi 25 avril 2020. Rendez-vous de 7 à 13 heures. Attention : les forains et les clients doivent impérativement respecter les mesures de sécurité renforcées.
Comme les règles de distanciation sociale, le port d’une protection couvrant le nez et la bouche, les gestes barrières. Ces règles visent à empêcher un maximum la propagation du virus. Retrouvez-les en cliquant ici.
Respect des consignes de sécurité
Les forains devront se mettre devant les étals pour servir eux-mêmes dans les conditions de distance et de sécurité requises vis-à-vis de leur clientèle.
Un sens de circulation unique sera matérialisé. Une distance d’un mètre au minimum entre chaque client devra être respectée dans le couloir d’attente menant à l’entrée du marché forain.
Les clients seront invités à se laver systématiquement les mains à proximité immédiate du marché, tant au niveau de l’entrée que de la sortie.
Les consignes de sécurité seront affichées à l’entrée et à la sortie du marché.
Dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire lié à la pandémie de Covid-19, la ville de Saint-Paul dispose d’une autorisation préfectorale, à titre dérogatoire, pour organiser un marché forain sur la place du front de mer saint-paulois les vendredis et samedis de 7 à 13 heures pour le public durant le confinement.
Retrouvez l’arrêté municipal réglementant ce marché. Cliquez ici pour le consulter.
Le marché proposé par l’association des Marchés de producteurs de La Réunion se déroulera aussi ce dimanche 26 avril de 6 à 12 heures sur le parking du Téat plein air de Saint-Gilles.
Découvrez ci-dessous les conseils donnés et le visuel créé par masanté.re, l’un des partenaires de Saint-Paul labellisée “Ville Santé” par l’OMS.