La première et la plus efficace des protections est de rester bien au frais chez soi, mais si vous devez impérativement sortir : travailler, courses essentielles, visite à une personne âgée ou vulnérable… Sortez couvert. Portez un masque, même un masque fait-maison du moment que cela recouvre entièrement le nez et la bouche.
Le directeur général de la Santé, Jérôme Salomon, a ainsi encouragé le grand public, « à porter ces masques alternatifs (autres que médicaux) qui sont en cours de production » en complément des mesures barrières:
– Se laver les mains régulièrement à l’eau et au savon (au moins 20 secondes) ou à défaut au gel hydro-alcoolique, à chaque arrivée dans un nouveau lieu.
– Tousser ou éternuer dans l’intérieur de son coude
– Utiliser des mouchoirs à usage unique
– Saluer sans se serrer la main, éviter les embrassades
– Porter un masque quand on est malade (sur prescription médicale)
– Ne pas rendre visite aux personnes âgées pour éviter de les contaminer, ni aux personnes souffrant déjà d’une autre maladie.
Plus d’information sur le site Internet : Stop Postillons.fr
Vous y trouverez les recommandations sur le port des EAP (écrans Anti-Postillons), comment les fabriquer, des tutos…
#RestonsSolidaires #RestNoutCase
Si cela n’est pas encore fait, rejoignez-nous sur le web ! Soyez informés en temps réel en recevant les notifications push grâce à l’application de la Ville de Saint-Paul. Si vous possédez un smartphone, cette appli reste disponible sur:
– Google Play Store
– L’AppStore
Pour télécharger l’application, flashez le QR Code avec votre smartphone