Depuis ce lundi 11 mai, jour du début de déconfinement annoncé par le gouvernement, les différents services de la ville reprennent progressivement leurs activités.
Le maire de Saint-Paul l’avait précisé dans un précédent communiqué : cette reprise d’activité après plusieurs semaines de confinement devait se faire avec un double objectifs : permettre à la population saint-pauloise de retrouver l’ensemble des services assurés par la ville tout en lui garantissant, ainsi qu’à l’ensemble des agents, toute la sécurité sanitaire possible.
De fait, au niveau de l’état-civil mais aussi dans les sites accueillant le public, les espaces ont été sécurisés à l’aide de plexiglas et autres. Les agents, selon des critères de priorité (contact avec le public, avec l’extérieur…) ont été équipés en masques et produits désinfectant.
De manière tout à fait symbolique, le maire Joseph Sinimalé a remis ce mercredi les masques de protection aux agents du service d’accueil de l’urbanisme (ADS) qui reprenaient la réception du public.
