Les marmailles du Conseil communal des Enfants et des Jeunes (CCEJ) de Saint-Paul se mobilisent ! Ils viennent de réaliser une dizaine de vidéos. (Photo d’illustration)
De courtes séquences où les enfants se filment et nous racontent les leçons du confinement.
Ils tirent de cette période particulière plusieurs belles leçons de respect, d’humanité et de vivre ensemble. Cette expérience leur apprenait beaucoup -à eux et à leur famille- sur la façon d’améliorer notre milieu de vie, notre façon de vivre et notre environnement.
Leurs vidéos sont publiées progressivement depuis ce samedi 9 mai 2020 sur la page Facebook de la ville de Saint-Paul. Nous les publions en intégralité dans cet article, sur le site de la ville, ci-dessous. Les voici.
Quentin Annelli continue la série et nous parle de l’importance de la nourriture pendant le confinement. pic.twitter.com/vc1WQDI7Gr— Ville de Saint-Paul (@villesaintpaul) May 10, 2020
Mathis Grondin revient sur ses deux derniers mois. pic.twitter.com/RduPgb95tO
— Ville de Saint-Paul (@villesaintpaul) May 10, 2020
Manon Hidalgo, 10 ans, de l’école de Tan Rouge, aborde la question de l’environnement. pic.twitter.com/jXjfzjb7G1
— Ville de Saint-Paul (@villesaintpaul) May 10, 2020
Quentin Annelli revient. Et il n’est pas seul. Regardez ! pic.twitter.com/VOgVRlnlxF
— Ville de Saint-Paul (@villesaintpaul) May 10, 2020
Jade Gongora, du Conseil communal des Enfants et des Jeunes, évoque l’importance de se protéger, soi et ses proches, face au Covid-19. Elle revient sur ses dernières semaines de confinement.
Lou Péron de Bois-de-Nèfles témoigne de son amour pour la nature et ses animaux. pic.twitter.com/nzoMhjKEl8
— Ville de Saint-Paul (@villesaintpaul) May 10, 2020
Kenji Mourouguin, du Conseil communal des Enfants et des Jeunes (CCEJ) de Saint-Paul, prend la parole. Il s’en prend au Covid-19, tout en poésie.
Sa vidéo, tournée pendant son confinement, s’inscrit dans le cadre d’un projet mené par le CCEJ. pic.twitter.com/gDGR8gT5FC
— Ville de Saint-Paul (@villesaintpaul) May 13, 2020