L’exposition « Lo Dwa Gadiyam » a ouvert ses portes au grand public le lundi 26 octobre à l’occasion de la Somèn Kréol. Les associations saint-pauloises prennent possession des lieux à l’Espace Culturel Sudel Fuma et vous transportent dans l’univers authentique des techniques et du savoir-faire de l’artisanat local.
La Maire Huguette BELLO, Suzelle BOUCHER, adjointe à la Culture et Zakaria CADJEE, élu référent sur le Bassin de vie du centre-ville, ont pris part au vernissage de l’exposition qui fait la part belle aux créations provenant des associations des 6 bassins de vie de la Ville de Saint-Paul. Ici, la matière première est valorisée et n’en devient que plus intéressante et captivante. Travail du « goni », broderie, tressage des feuilles de coco ou de bambou, confection de vêtements, découverte des métiers « lontan », sont autant d’escales durant ce voyage des 5 sens.
Ne manquez pas cette occasion de découvrir ou redécouvrir notre tradition créole à travers les réalisations des associations Eucalyptus, Jeunes Citerne Troussaille, Ragasi Dressing Titine, Femmes de la Saline, Tamarins de l’Ouest, Famille LANGEVILLIERS et SABEYKARATHY. L’exposition se poursuit jusqu’au 30 octobre prochain à l’Espace Culturel Sudel Fuma.