La Ville de Saint-Paul participe activement à la Journée mondiale de lutte contre le Sida ce mardi 1er décembre 2020.
Le Centre Hospitalier Ouest Réunion, via le Centre Gratuit d’Information, de Dépistage et de Diagnostic Ouest (CEGIDD), en partenariat avec la commune organise des actions de sensibilisation, de prévention et d’information jusqu’au 5 décembre.
Le CEGIDD Ouest propose toute la journée ce mardi 1er décembre, dans la cour de l’espace culturel Sudel-Fuma, des dépistages sous un chapiteau de la Karavan Santé. Le Planning familial et la Kaz Oté mèneront aussi des tests.
Le public pourra ainsi obtenir de l’information sur la prévention et la sensibilisation contre le VIH.
Parallèlement à cette opération, le CEGIDD Ouest organise toute la semaine des dépistages sur rendez-vous au au 02 62 34 13 13. Le centre sera ouvert ce samedi matin de 9 à 12 heures.
Pour rappel, le public peut venir à l’exposition organisée à l’espace culturel Sudel-Fuma de Saint-Paul (en face de la mairie de Saint-Paul, en centre-ville). Vous avez jusqu’au 5 décembre pour découvrir les œuvres des artistes engagés comme Pikachu, Bob John et ABEILone. N’oubliez pas de réserver au 02 62 45 76 41.
Les artistes du street-art, ABEILone, John Bob et Pikachu vous invitent à cette exposition autour de la Journée Mondiale de lutte contre le Sida à l’Espace Culturel Sudel-Fuma.
Que l’on dise “work in progress” ou “la pou fé”, l’objectif est d’agir pour la destigmatisation des patients séropositifs, tout en rappelant l’importance de la prévention.
Dans cette optique, ABEILone réalise une fresque à Sudel-Fuma depuis le samedi 28 novembre dernier. Vous pouvez vous y rendre pour suivre son avancée.
Plusieurs associations partenaires se relaieront pour assurer une présence, le temps de l’exposition. Le Planning Familial, l’ARPS, Le Refuge, Orizon, La Kaz Oté et l’Asetis.