Ce jeudi 25 août, Anthony Dobaria, champion du monde amateur de kick boxing, a été fait citoyen d’honneur de la Ville de Saint-Paul.
« C’est une chance pour la commune de Saint-Paul d’accueillir son champion. Il fait la fierté de toute la ville. Il prouve, par ses efforts et un palmarès prometteur, que la jeunesse saint-pauloise est capable », s’est réjoui Joseph Sinimalé, le Maire de Saint-Paul.
Chaleureusement accueilli par les membres du conseil municipal et responsables locaux, Anthony Dobaria –champion du monde amateur de kick boxing- s’est vu remettre officiellement des mains du Maire le titre de citoyen d’honneur de la Ville de Saint-Paul.
A seulement 23 ans, ce sportif de haut niveau détient déjà un joli palmarès. Initié dès son plus jeune âge à l’art de la boxe par son père, Herland Dobaria, le Saint-Paulois décroche son premier titre national en championnat de France de Savate en 2008. Il avait 15 ans. Depuis, il collectionne les titres : champion de France de Kick Boxing (2014 et 2015), double champion de France en Full Contact et Kick Boxing (2016), puis en juin dernier champion du monde amateur de Kick Boxing. Rien que ça !
Membre de la « Team Dobaria » et formé au « Boxing Club de l’Ouest », Anthony Dobaria mène deux carrières de front. L’une sur le ring, l’autre dans ses études. En effet, le jeune homme compte bien devenir éducateur sportif spécialisé.
Une tête bien pleine sur des épaules solides, Anthony Dobaria se donne les moyens de concrétiser ses rêves.
« Quand on veut on peut. Je n’ai jamais été aussi fier d’être Saint-Paulois. Saint-Paul sait accueillir ses champions », s’est prononcé le sportif de haut niveau encore surpris et honoré de cette brillante distinction. Un parcours sans faute qui devrait inspirer les générations futures.