Depuis le 16 janvier, des marmailles de Bouillon s’amusent au Case du quartier. Entre activités sportives et embellissement de leur lieu de vie, chacun a su trouver son équilibre.
Des rires d’enfants et d’adultes raisonnent dans une petite maison au Bouillon. Assis en rond, les quelques 31 marmailles du quartier s’amusent à se parodier les uns les autres. Même les animateurs et la directrice des activités, Muriel Tariffe, participent. Chaque jour, des enfants âgés de 6 à 18 ans se retrouvent au Case du Bouillon. Football et ballon prisonnier, jeux de société et jeux collectifs, c’est une semaine d’activités bien remplie qui s’offre aux marmailles depuis le 16 janvier.
À l’initiative de Magalie Lahisafy, adjointe de quartier, de la directrice des activités et de la directrice du Case de Bouillon, Marie-Claire Lahisafy, cette semaine d’activités est une première pour les enfants. Remerciant le collectif du tour Des Roches, la directrice du Case a insisté sur « l’appropriation du quartier et son embellissement par les jeunes ».
Durant cette semaine, les enfants ont effectivement participé à la valorisation des espaces avoisinants. Une énorme fresque dans le parc de jeux représente tour à tour le lavoir, la poudrière, le moulin à haut, le bassin vital et des pieds de coco. Les marmailles sont fiers de leur création et n’hésitent pas à poser devant l’objectif. « Bienvenue à Bouillon » peint de multiples couleurs donne le ton. Bouillon se veut un quartier énergique et accueillant.
*Toute l’année, des semaines d’activités comme celle-ci seront organisées, notamment à Grande Fontaine et à Laperrière. Dès la rentrée scolaire, les mercredis après-midis seront également dédiés aux jeunes de ces quartiers.