Plus de 90 activités sportives, un grand soleil et plusieurs milliers de personnes rassemblés. Voici les trois ingrédients de la très réussie dixième édition de Jour de Sport Santé, organisée ce dimanche 2 septembre 2018 du front de mer de Saint-Paul à la Cocoteraie de l’Étang.
Un grand succès populaire avec la participation des enfants, des adultes et des familles à des ateliers sportifs totalement gratuits. Un événement rassembleur porté par l’Office municipal des sports (OMS) et la Ville saint-pauloise. Le Maire de la commune, Joseph Sinimalé, et l’élu saint-paulois, Thierry Martineau, y assistaient.
Tout comme la présidente de l’OMS, Catherine Paoli, et Quentin César, de l’OMS aussi, véritable chef d’orchestre de cette manifestation. Le public ne boudait pas les sports proposés. Notamment les initiations aux arts martiaux, au self-défense sans oublier les deux-roues (trottinettes, BMX et VTT) mis à disposition par les organisateurs.
Vous pourrez vous rendre compte des figures acrobatiques réalisées en visionnant les deux vidéos spectaculaires tournées à Jour de Sport Santé. Les plus courageux s’essayaient au big bag en prenant la rampe avant de retomber, après un backflip, sur une structure gonflable.
Grande nouveauté de cette édition 2018 : le Challenge des bénévoles afin de rendre hommage aux petites mains sans qui Jour de Sport Santé n’existerait pas. Autre initiative très populaire et très fréquentée : le parcours créé par la Cellule patrimoine de la Ville de Saint-Paul.
Il s’agit de balades en VTT plébiscitées par les participants. Ils découvraient en deux-roues le patrimoine culturel et historique saint-paulois.
Les marmailles n’étaient pas en reste avec l’accrobranche. Suffisant pour s’éclater dans les arbres un dimanche, veille de la reprise des cours.