En dépit des différentes actions de nettoyage, de sensibilisation menées, le virus de la dengue poursuit sa progression malgré l’hiver austral. Avec l’arrivée de fortes températures et des pluies, les autorités craignent l’épidémie.
En partenariat avec l’ARS et en présence du sous-préfet de Saint-Paul, Olivier Tainturier, la ville de Saint-Paul et le TCO organisent une opération de sensibilisation et de lutte contre la prolifération du virus de la dengue ce lundi 5 novembre à 14h dans le quartier de la Plaine : école Caramboles, aux abords de la Case la Plaine, école Choka, rue des Cerisiers, rue des Caramboles, Trois Chemins, rue Etienne Regnault, rue des Prunes…
Du personnel communal et également des membres d’associations seront mobilisés à cette occasion. Ils procéderont au nettoyage des espaces publics et iront à la rencontre de la population pour une action de sensibilisation. Des moyens matériels seront également mobilisés par le TCO pour la collecte des encombrants et autres déchets qui encombrent les cours des habitants.