Le préfet de La Réunion reconduit la fermeture des crèches, des écoles (maternelles, élémentaires et primaires), des collèges et lycées, publics ou privés, pour les journées du vendredi 23 novembre et du samedi 24 novembre 2018. Toutefois, l’accès aux établissements du second degré sera ouvert aux personnels de direction, aux personnels administratifs et techniques de l’Éducation nationale, ainsi qu’au personnel des collectivités territoriales, en vue de préparer la reprise des cours.
En accord avec la préfecture et les maires, toutes les écoles publiques et privées de l’île restent fermées le vendredi 23 et le samedi 24 novembre 2018 indique le rectorat. Les collèges et les lycées ouvrent partiellement ce vendredi et ce samedi mais les cours n’auront pas lieu pour les élèves.
Nous publions le communiqué de l’académie de La Réunion détaillant ces décisions:
Le rectorat de La Réunion informe les familles et les personnels, des modalités de reprise progressive de l’activité dans le système éducatif :
Services académiques
Tous les services académiques seront ouverts à compter du vendredi 23 novembre 2018.
Premier degré
En accord avec la préfecture et les maires, l’ensemble des écoles publiques et privées sous contrat resteront fermées le vendredi 23 et le samedi 24 novembre 2018.
Second degré
Il convient de préparer au mieux les conditions matérielles pour une prochaine reprise des cours.
C’est la raison pour laquelle, en accord avec la préfecture, l’ensemble des établissements scolaires (collèges et lycées) publics et privés sous contrat, seront partiellement ouverts vendredi 23 novembre 2018, mais sans les élèves et sans les enseignants.
Les cours resteront suspendus pour ce vendredi 23 et le samedi 24 novembre 2018.
Les personnels de direction, personnels administratifs et techniques de l’Éducation nationale, sont invités à reprendre leurs postes de travail dès vendredi matin, en tenant compte des difficultés de circulation et des consignes de sécurité préconisées par le Préfet.
Des informations complémentaires seront communiquées en fonction de l’évolution de la situation pour préciser les conditions de reprise par les élèves et les enseignants.