Le Territoire de la Côte Ouest (TCO) communique sur la poursuite des collectes des déchets dans les cinq villes de l’ouest. Découvrez les modalités de ramassage de poubelles mises en place.
Le TCO informe les usagers des communes de l’Ouest dans un communiqué que:
les collectes d’ordures ménagères (bacs bleus, gris ou vert) non effectuées ce jeudi 29 novembre 2018 seront rattrapées ce soir à partir de 23 heures, dans la mesure du possible ;
celles prévues vendredi vont être également effectuées à partir de 23 heures ;
les bacs jaunes quant à eux ne seront pas collectés ;
les déchèteries et la fourrière animale seront fermées au public.
Il est donc demandé aux usagers de sortir leurs bacs à 23h et de les rentrer après la collecte ou au plus tard à 7h.
De même, le TCO demande aux habitants qui ne sont pas concernés par la collecte de ce vendredi ou qui ont déjà été collectés cette semaine de rentrer leurs bacs jusqu’à leur prochaine collecte.
Les ordures ménagères collectées sur les cinq communes sont enfouies à la décharge de la Rivière Saint-Étienne à St-Pierre.
Aussi, si les conditions de circulation sont difficiles entre Le Port et Saint-Pierre, les collectes sont directement impactées et doivent être suspendues comme cela s’est passé ces derniers jours.
Par ailleurs, en temps normal, les collectes d’ordures s’effectuent sur cinq jours pour tout le territoire. Elles sont organisées de 4h30 à 18h30 (soit pendant 14 heures).
Dans le contexte actuel, le TCO ne peut collecter que pendant 7 heures (de 23 heures à 7 heures). Il faut noter, que les voies desservies par les petits véhicules sont aussi très impactées car les mini-bennes ne collectent des quantités moindres et les problèmes de circulation les empêchent de terminer leurs circuits.
Il est prévu des rattrapages jusqu’à samedi matin pour espérer un retour à la normale en matière d’ordures ménagères résiduelles pour tous les usagers.
Les équipes restent mobilisées avec les collecteurs pour améliorer la situation en matière de collecte des déchets dans l’Ouest.
Le TCO reste mobilisé avec les collecteurs pour améliorer la situation en matière de collecte des déchets dans l’Ouest. Retrouvez plus d’actualité sur le site internet du TCO ou sur sa page Facebook.