La première édition de cette manifestation populaire se tenait ce samedi 9 mars 2019 dans les rues du centre-ville, piétonnisées pour l’occasion. Nocturnes des magasins, projection de cinéma en plein air, animations, village artistique, Festifood… Le public venu en nombre appréciait le concept.
Comme vous le constaterez sur cette vidéo tournée en live lors du début de l’événement. Les spectateurs découvraient aussi les stands de l’école artistique intercommunale de l’ouest, de la peinture sur goni ou encore le body painting.
La longère du marché couvert accueillait, elle, un village artistique. Plateau d’artistes, découvertes culinaires, Fast-food… De quoi s’amuser et s’occuper toute la journée et ce jusqu’à 23 heures. Un flash mob se tenait ensuite en centre-ville.
Regardez les images prises lors de la pause gourmande. Peu après, se tenait également une séance de cinéma plein air sur le parking du CCAS de Saint-Paul. Le moment de s’asseoir dans un transat et de profiter de l’écran géant où était diffusé le film “Les figures de l’ombre”.
Cet événement original se tiendra chaque deuxième samedi, tous les deux mois avec le même types d’animations. Plusieurs autres rues seront fermées pour l’occasion. Le #Çam’dit à Saint-Paul reviendra ainsi jusqu’à décembre 2019.
Cette action se concrétise dans le cadre de la convention “opération collective en milieu urbain et valorisation du centre-ville de Saint-Paul” entre le Fonds d’intervention pour les services, l’artisanat, le commerce (FISAC) et ses partenaires.
La ville de Saint-Paul, l’Association des commerçants du cœur de ville, la Région Réunion, la Chambre de commerce et d’industrie de La Réunion, la Chambre des métiers et de l’artisanat de La Réunion et la DIECCTE.
Ce projet vise notamment à renforcer l’attractivité et l’animation de l’hyper-centre.