APPELEZ-NOUS 0262 45 43 45
Plan de la ville

Un marché spécial artisanat proposé

Artisanat FIL

Un marché spécial artisanat proposé

Afin de soutenir l’économie locale, plus particulièrement le monde artisanal, la ville de Saint-Paul organise dès ce dimanche 24 mai 2020 un marché spécial artisanat. Il s’agira de proposer aux artisans un espace de vente dédié suite à l’impossibilité de les intégrer aux marchés traditionnels.

Ce marché artisanal se déroulera de 7 à 13 heures sur la place du marché forain du front de mer de Saint-Paul. La population pourra s’approvisionner en produits artisanaux. 

Découvrez l’annonce de cet événement sur le compte Instagram de la ville de Saint-Paul.


Pour la sécurité de tous, les règles suivantes sont imposées par la Préfecture de La Réunion et feront l’objet d’une surveillance attentive de la part des services municipaux :

  • Le nombre maximal de stands est fixé à 56 ;
  • Une distance minimale de 4 mètres minimum devra être respectée entre chaque stand ;
  • Les dimensions des stands ne devront pas dépasser 4mx3m, leur installation se fera de 5 à 7 heures.
  • Chaque commerçant devra organiser la vente de façon à ce qu’une distance de 1 m minimum soit établie entre son étal et le client à l’aide d’un marquage au sol ou d’une barrière.
  • Au sein du marché, le respect de tous les gestes barrières devra être strictement observé, avec notamment le lavage régulier des mains. Les forains devront se munir de gel hydroalcoolique. 
  • Les commerçants serviront eux-mêmes leurs clients et toute manipulation des produits par ces derniers devra être limité ;
  • Un contrôle sera réalisé afin de limiter à (150) le nombre de personnes présentes simultanément au sein du marché (clients et forains).

 

Les forains artisans intéressés sont invités à s’inscrire dans ce dispositif (Direction Développement économique au 02 62 45 90 69). Tout exploitant non inscrit ne sera pas autorisé à s’installer.

Enfin, il est demandé à la population de faire preuve de civisme en respectant les consignes et le dispositif de filtrage mis en place par les services municipaux à l’entrée comme à la sortie des marchés. 

Le point sur les autres marchés forains

Parallèlement à cette manifestation, et dans le respect des règles sanitaires imposées par le gouvernement, la ville de Saint-Paul relance les activités des marchés forains.

À l’exception de celui de Plateau Caillou, le marché forain de la Saline, de Saint-Gilles-les-Bains et bien sûr du front de mer de Saint-Paul se tiennent dans des conditions strictes depuis la fin du confinement.

Espacement entre les stands, limitation des exposants exclusivement en produits alimentaires…

Le marché du Mail de Rodrigues

Afin d’élargir l’offre d’écoulement des produits, la ville de Saint-Paul relance ce dimanche 24 mai 2020 le marché du Mail de Rodrigues à l’Hermitage. Celui-ci sera limité à 40 forains en produits alimentaires et se tiendra de 7 à 13 heures.

Voici l’affiche de cet événement prévu ce dimanche.

Le marché du Mail de Rodrigues

Le marché du Mail de Rodrigues

Respecter les mesures de sécurité

Nous vous attendons à ces différents marchés mais nous vous conseillons de respecter les mesures de sécurité mises en place par la commune de Saint-Paul. La ville se conforme en effet aux mesures issues de l’état d’urgence sanitaire liées au Covid-19. 

Les services municipaux vont donc limiter la jauge du nombre de forains présents. Objectifs : assurer au maximum la distanciation sociale et canaliser les flux de personnes.

À l’aide de barrières, les services municipaux matérialiseront le sens de circulation du marché forain.